Choléra : le spectre d'une augmentation des cas.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL'Observatoire national sur les changements climatiques au Cameroun (Onacc) alerte sur une augmentation des cas de choléra dans 7 régions du pays.
Lire aussi : Assemblée nationale : Cavaye Yéguié Djibril monte au créneau.
En effet, selon les dernières prévisions fournies par l’Observatoire national sur les changements climatiques au Cameroun (Onacc), il y a lieu de craindre des situations d’inondations dans plusieurs zones à risques sur l’ensemble du territoire national. Pour l’Onacc, ces inondations ne seront pas sans conséquences.
Le communiqué de l’Onacc précise qu'« il y a un risque élevé d’enregistrer de nouveaux cas de choléra dans certaines grandes agglomérations des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, du Littoral, du Sud-Ouest, du Centre (surtout Yaoundé), du Sud et de l’Est, suite à la contamination des points d’eau et aliments par les eaux de ruissellement souillées ».
Dans les détails, la résurgence de cette maladie diarrhéique aiguë est intervenue en octobre 2021 au Cameroun. À la fin de l’année 2022, le bilan officiel était de 272 décès pour plus de 12 000 cas identifiés. Précisons que selon l'OMS, le Cameroun fait toujours partie de la dizaine de pays du continent où des épidémies de choléra ont été signalées ces derniers mois.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.