Actu Eco » Politiques Publiques

Contrefaçon : 26 000 litres de carburant saisis.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le butin a été saisi et confisqué dans le Nord-Ouest, l'une des régions, théâtre de la crise anglophone.

Lire aussi : Finances publiques : une mission d'évaluation du FMI au Cameroun.

Les douanes camerounaises ont procédé à une autre saisie. 104 fûts de carburant de contrebande ont été interceptés dans la région du Nord-Ouest et transmis à la délégation régionale de l'eau et de l'énergie pour évaluation. « Le butin a été transmis à la Délégation régionale de l’Eau et de l’énergie, pour expertise et vente aux enchères. Un procès-verbal de saisie a été rédigé et transmis », annoncent les responsables locaux des Douanes. Egalement, le 5 janvier 2023, 36 000 litres de produits pétroliers illicites ont été saisis à Douala par les éléments de la zone 1 de l'opération Halcomi III. Le lendemain, les forces douanières mobiles d'Ekok ont saisi 159 430 produits pharmaceutiques de contrebande, 340 000 cigarettes non estampillées et 504 kilogrammes d'emballages en plastique non biodégradables.

Autre saisie, dans la nuit du 2 au 3 janvier 2023, des éléments de la zone III de la mission Halcomi III ont réceptionné deux camions de sucre de contrebande importés à Maltam (Extrême-Nord) et 2 610 téléphones portables à Garoua saisis sans papiers justificatifs d’achat, ou de dédouanement.

Le constat bien qu’amer est clair, le Cameroun est en ce moment le siège des contrebandes de toutes natures. Heureusement que la Douane camerounaise est aux aguets !

ophelie
Ophelie Ada Zoa
155 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe