Cameroun: au 3e trimestre 2023, l'exploitation forestière a été le moteur de la croissance (+3,4%) !
Dernière mise à jours il y'a 8 moisC'est ce que révèle l'Institut National de la statistique.
Lire aussi : Banques: l’Etat camerounais cède ses parts de la CBC.
Selon l'Institut national de la statistique (INS), le secteur primaire au Cameroun a poursuivi sa dynamique de croissance, avec une nouvelle croissance de 3,4 % au cours du 3e trimestre 2023. Selon l'INS, cela représente « sa plus belle progression »par rapport aux deux premiers trimestres.
« Cette performance, traduite par une contribution de 0,6 point à la croissance du PIB, est attribuable au regain d’activités dans la branche sylviculture et d’exploitation forestière, qui renoue avec la croissance après un repli au trimestre précédent. Principal moteur de la croissance au cours du trimestre, les activités de sylviculture et d’exploitation forestière évoluent de 6,2% après une baisse de 3,5% enregistrée au trimestre précédent. Cette embellie est imputable à la forte demande des produits issus de la transformation du bois, qui bénéficie de la mesure progressive de suspension des exportations de bois en grume », détaille le rapport de l’INS.
On apprend que, en plus de cette croissance dans l'exploitation forestière, l'agriculture d'exportation a connu une croissance de 3,5 % au cours du même trimestre, soutenue par une dynamique positive dans les industries du cacao, du coton et du café. Selon l'INS, l'agriculture vivrière continue de progresser malgré une légère baisse à 2,3%, après 2,5% enregistrés au trimestre précédent.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.