Bientôt une nouvelle industrie textile pour équipements militaires dans le Sud Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a saisi l’occasion pour présenter devant l’Assemblée nationale, quelques éléments de la politique de l’industrialisation militaire du Cameroun en cours d’implémentation.
Lire aussi : Les start-up africaines enregistrent une baisse des financements au premier trimestre 2023.
Si les coûts de cette opération n’ont pas été révélés, deux projets sont en cours de finalisation à savoir : l’industrie du textile et une cartoucherie.
Ces réalisations permettront de limiter les importations de matériel militaire extrêmement coûteuses pour l’Etat du Cameroun.
La région du Sud, plus précisément le département de la Mvila (Mengong) est la localité choisie pour la construction d'une usine de textile qui servira à la production du textile militaire et civil. Cette infrastructure sera pour l'économie camerounaise une véritable bouffée d’air.
Au-delà du projet de construction de cette usine de fabrication de textile, une cartoucherie est en gestation à Garoua, a également précisé le ministre. Selon le membre du gouvernement, « elle va permettre de produire des munitions de guerre et des munitions pour les fusils de chasse. Le terrain a déjà été identifié et délimité. Nous sommes en train de travailler avec nos partenaires turcs pour que le projet sorte des terres ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.