Autorité aéronautique : la première cuvée de techniciens en maintenance et recyclage des aéronefs sur le marché.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisL’Ecole de formation de l’Autorité aéronautique (EFO/CCAA), pionnière en Afrique centrale, a amorcé le chantier de la formation des effectifs dans le secteur de l’aviation civile.
Lire aussi : Amélioration de la qualité du réseau: L’ART passe à l'action.
La première cuvée de professionnels de la maintenance et du recyclage des aéronefs (Camra), formée dans cet établissement, a reçu des certificats le 31 janvier 2024 à Nsimalen, localité située dans la périphérie de Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports (Mintp), Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè. À cette cérémonie historique, l'on note également la présence du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo.
D’après le ministre des Transports (Mintp), l’aviation civile, qui contribue à assurer la mobilité des personnes et des biens, la promotion du tourisme, l’intégration régionale et la coopération internationale reste confrontée à des défis tels que la sécurité, la sûreté, la compétitivité, la modernité et la durabilité. « Il est donc nécessaire de disposer de personnels qualifiés, compétents et polyvalents capables de répondre aux besoins actuels et futurs du secteur ».
C’est donc un satisfecit pour la directrice générale de l’Autorité aéronautique, Paule Assoumou Koki qui affirme que la création de cette école est un bon en avant pour l'état du Cameroun.
Soulignons que cette formation initiale en aviation, unique en Afrique centrale, combine les besoins professionnels et les exigences académiques de l’enseignement supérieur. Les 14 ingénieurs formés bénéficient ainsi de belles perspectives professionnelles dans l’industrie de l’aviation civile. En effet, le Cameroun forme désormais localement des techniciens hautement qualifiés en maintenance et recyclage des aéronefs, contribuant ainsi au développement de l’industrie aéronautique nationale.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.