Travaux routiers: 4,9 milliards de FCFA pour l'entretien du tronçon Bafang-Nkondjock.
Dernière mise à jours il y'a 8 moisLe ministère des Travaux publics du Cameroun a annoncé le 5 mars 2024, l’attribution du marché d’entretien de la route Bafang-Nkondjock à l’entreprise de BTP CETP Sarl pour un montant de 4,9 milliards de FCFA TTC.
Lire aussi : Production pétrolière: le champ de Kita Eden reprend vie après 40 ans.
Ces travaux, prévus pour un délai d'exécution de 36 mois, sont répartis en trois phases de 12 mois chacune. Ils visent à améliorer significativement la circulation sur cet axe routier.
Les différentes étapes des travaux incluent le bitumage des fortes pentes, la stabilisation des talus dans les zones sujettes aux éboulements et aux fondrières, ainsi que l’entretien courant et périodique du reste du linéaire en terre à l’aide de produits stabilisants.
« De manière précise, le marché comprend des travaux de débroussaillement, déforestage, abattage d’arbres, déblais ordinaires et déblais rocheux, remblais en graveleux latéritique provenant d’emprunt, le traitement de la chaussée aux produits stabilisants, la mise en forme de la plate-forme, le reprofilage compactage, curage des fossés et exutoires », explique-t-on au ministère des Travaux publics.
Le financement de ces travaux provient du budget d’investissement public (BIP) du ministère des Travaux publics, ainsi que de la ligne de fonds routier pour les exercices 2023, 2024 et 2025.
Cette initiative est très attendue par les populations locales, car la route Bafang-Nkondjock est souvent impraticable, notamment pendant la saison des pluies. L’amélioration de cette infrastructure routière contribuera non seulement à faciliter la circulation, mais également au développement économique des régions concernées.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.