Actu Eco » Politiques Publiques

TIC en Afrique Centrale: la fracture numérique persiste au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Publié le 13 décembre 2023 par l’union internationale des télécommunications (UIT), le rapport 2023 sur l’indice de développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) indique que le Cameroun a perdu des places.

Lire aussi : Le Port autonome de Douala (PAD) et Sapro Logistics Cameroun (SLC) trouvent un compromis.

 En effet, le Cameroun a perdu quatre places en Afrique centrale par rapport au classement 2017.

Avec 36,8 points, le pays se positionne comme le 6e pays d’Afrique Centrale où le niveau de développement des TIC est le plus élevé sur les 10 pays classés. Il occupait la 2e position en 2017. Le Cameroun arrive derrière le Gabon qui se maintient au premier rang avec 72,9 points, Sao Tomé-et-Principe (54,5 points), l’Angola (44,1 points), le Rwanda (40,1 points) et la Guinée équatoriale (37,6 points).

Le rapport de l’UIT intitulé « Measuring digital development: The ICT Development Index 2023 », analyse les progrès réalisés dans le domaine des TIC dans 169 pays et territoires. Le Cameroun obtient des scores inférieurs à la moyenne dans la plupart des indicateurs, notamment en ce qui concerne la couverture des réseaux 3G et 4G ainsi que le prix des données mobiles et des services voix. Ces résultats mettent en évidence le retard du Cameroun par rapport à d’autres pays de la sous-région Afrique centrale dans le développement de l’économie numérique.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
154 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe