Marché des titres de la Beac : le Cameroun doit rembourser 10 milliards de FCFA ce 21 décembre.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCe 21 décembre 2022, le gouvernement du Cameroun devra rembourser 10 milliards de FCFA de prêts aux investisseurs du marché des titres publics de la Beac, la banque centrale des pays de la CEMAC (Cameroun, Congo, Tchad, République centrafricaine, Tchad et Guinée équatoriale). Révélée par le tableau de bord des opérations du marché des valeurs du Trésor de la Beac, pour la semaine allant du 19 au 23 décembre 2022, l’information renseigne qu’il s’agit concrètement d’un emprunt de 10 milliards contracté il y’a 26 semaines.
Lire aussi : Cameroun : la vente du Whisky en sachets persiste.
Pour assurer ce remboursement, le 19 décembre 2022, le Cameroun a effectué une émission de bons du Trésor assimilables (BTA) à 26 semaines afin de mobiliser 20 milliards de FCFA. L'analyse indique que la transaction, qui doit être effective le 21 décembre, permettra au Trésor non seulement de respecter ses obligations envers les investisseurs en remboursant des prêts de 10 milliards de FCFA, mais aussi d'améliorer les flux de trésorerie avec les fonds restants.
Rappelons que, depuis le lancement du marché des titres publics de la Beac en 2011, le Cameroun a régulièrement émis des BTA. Mieux encore, le pays a depuis remboursé plus de 3 000 milliards de FCFA de dette sur ce marché et pas un seul défaut de paiement. C’est la raison pour laquelle il est le pays le plus fiable du marché des titres de la Beac.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.