Lutte contre la corruption : les radios communautaires, vecteurs de sensibilisation de la Conac.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Commission nationale anticorruption (Conac) a dévoilé le 29 juin dernier à Bertoua, chef lieu de la région de l’Est, une nouvelle stratégie de communication. Selon l'organisme public indépendant, qui dépend directement du président de la République, l’objectif est de sensibiliser la population locale grâce à la coopération de 64 stations de radios municipales, réparties dans tout le pays.
Lire aussi : Projet Viva Bénoué : 2 milliards de FCFA pour l’inspection des travaux.
« Nous parlons un peu trop en français et en anglais. Il faut maintenant parler aux ruraux dans leurs langues locales pour que le message de la lutte contre la corruption puisse être entendu », a fait savoir à la presse le président de la Conac, Dieudonné Massi Gams.
Le président espère que cette nouvelle stratégie de communication aidera les populations rurales à comprendre que la lutte contre la corruption ne concerne pas seulement les grandes villes et le gouvernement, mais c'est une bataille qui touche tous les Camerounais.
Par conséquent, la Conac a de grands espoirs pour ce projet. En effet, cet organisme qui vise à contribuer à la lutte contre la corruption au Cameroun a organisé en amont un séminaire de formation pour la prise en charge des journalistes des radios communautaires participant au projet pour assurer le succès de celui-ci.
« Maintenant, nous allons les rencontrer et nous allons travailler de telle sorte qu’ils mettent sur pied des programmes qu’ils vont gérer pour communiquer les missions de la Conac et être davantage des partenaires de la Conac pour la lutte contre la corruption », indique le président de la Conac.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.