Actu Eco » Politiques Publiques

Le Tchad porte le deuil

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le climat instauré le 20 octobre 2022 suite aux manifestations était encore palpable ce dimanche 23 octobre. Un climat de crise qui dicte sa loi dans les villes tchadiennes sous couvre-feu suite aux récentes émeutes.

Lire aussi : Le Tchad porte le deuil

Selon les données officielles,  environ 50 personnes ont été tuées et autour de 300 blessées lors de la répression des manifestations anti-autorités. Apres l’instauration du couvre-feu par le nouveau premier ministre, à partir de 17h , tous citoyens commencent à gagner leurs domiciles; cela été visible ce dimanche où à partir de 18h, les magasins étaient déjà fermés et les rues désertes. Seuls  de nombreux véhicules militaires, parfois équipés d'armes lourdes, sont aperçus dans la capitale N’Djamena. Hormis les inondations, cette situation a causé de nombreux déplacés tchadiens vers les pays voisins comme le Cameroun et le Nigeria. Soulignons que la connexion internet tous ces derniers temps est de qualité médiocre; d’ailleurs, les 7e et 9e arrondissements de la capitale en sont   privés, tout comme certaines parties du 6e arrondissement. Une situation que le ministre des Communications et porte-parole du gouvernement explique par un trop grand nombre de flux car «  tout le monde est chez lui et à l'affût de l'information »

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
148 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe