Le ministère de la Santé poursuit sa campagne contre les médicaments contrefaits et leur vente.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe jeudi 13 octobre 2022, après une première opération réussie au marché central de Yaoundé
Lire aussi : Gaz domestique : Après Yaoundé et Bafoussam, la pénurie s’invite à Douala.
les services du ministère de la Santé ont procédé à une importante saisie de médicaments illégaux dans les quartiers Etoudi et fougerolles de Yaoundé. Les marchandises illégales saisies sont estimées à 192 millions de FCFA. Soulignons que les médicaments contrefaits sont responsables d'au moins 100 000 décès par an en Afrique et causent de nombreux problèmes de santé. Selon l'Ordre national des pharmaciens, plusieurs types de médicaments font l'objet de trafic. Il s'agit de médicaments dits « de la rue », de produits contrefaits et des médicaments qui au départ étaient de bonne fabrication avant de sortir du circuit normal de distribution. Faut préciser que les médicaments illicites représentent un peu plus de 25 % du marché national et 40 % des médicaments de la « rue »proviennent de la contrebande. Selon l'Association des pharmaciens du Cameroun (statistiques 2021), la situation nationale des médicaments contrefaits au Cameroun est plus qu’alarmante. 50% des médicaments vendus dans la région sont contrefaits ou de mauvaise qualité. L'intervention des personnels du ministère de la santé est à saluer car elle vise à assurer la sécurité sanitaire des Camerounais.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.