Infrastructures routières au Cameroun : le Mintp transfère 56 millions de FCFA à la commune de Mbangassina
Dernière mise à jours il y'a 2 heuresLe gouvernement camerounais a investi 56 millions de francs CFA pour améliorer les infrastructures routières dans la commune de Mbangassina, située dans le département du Mbam et Kim.
Lire aussi : Congo: l'autosuffisance alimentaire mise à mal
La commune de Mbangassina, dans le département du Mbam et Kim, a bénéficié d'un important investissement pour améliorer ses infrastructures routières. Le Ministère des Travaux Publics a transféré 56 426 500 FCFA TTC à la commune pour financer les travaux.
Les travaux, réalisés sous la direction du maire de la commune, ont inclu la réhabilitation de la route Carrefour Enangana-Entree Lycee technique de Mbangassina-Badissa-Bourra, sur une distance de 15,5 kilomètres, ainsi que la construction d'un pont définitif de 6 mètres de portée. Les prestations ont concerné l'installation de chantier, les études géotechniques, le débroussaillement, le curage des buses métalliques et la construction du pont.
Selon les statistiques du Ministère des Travaux Publics, cette route dessert plus de 10 000 habitants et permet l'évacuation de plus de 5 000 tonnes de produits agricoles par an. L'amélioration de cette infrastructure routière contribuera à renforcer l'économie locale et à améliorer la qualité de vie des populations.
Le projet s'inscrit dans le cadre du Programme National de Développement des Infrastructures (PNDI), lancé par le gouvernement camerounais en 2015. Ce programme vise à améliorer les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires du pays pour soutenir la croissance économique et améliorer la qualité de vie des citoyens.
L'investissement de 56 millions de francs CFA dans la commune de Mbangassina est un exemple concret de l'engagement du gouvernement camerounais pour améliorer les conditions de vie de ses citoyens. Les travaux réalisés contribueront à renforcer l'économie locale et à améliorer la qualité de vie des populations.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.