Gaz naturel et domestique : La production camerounaise devrait croître de 42,5% et 82% au T4 2022
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAu cours de l'actuel quatrième trimestre 2022, la production de gaz naturel liquéfié (GNL) et de gaz de pétrole liquéfié (GPL), vulgairement appelé gaz domestique, devrait augmenter de manière significative. Selon les projections du mythique test pré
Lire aussi : Commerce interafricain : le Cameroun exporte sa première cargaison de thé vers le Ghana.
Selon la Beac, cette prévision faite par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), est sans doute le résultat d’une reprise d'activité à Hilli Episseyo. Il s'agit d'une usine flottante de liquéfaction de GNL au large de Kribi (Région Sud) dont la production est convertie en GPL au centre de traitement de Bipaga.
Tandis que l'augmentation de la production de GNL apportera plus de recettes d'exportation au pays, l'augmentation prévue de la production de GPL, quant à elle, se veut plus rassurante et apaisante pour la population Camerounaise. En effet, Cela devrait aider la production locale, dont le marché dépend encore des importations, à atténuer les pénuries observées sur le marché depuis au moins deux semaines.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.