Actu Eco » Politiques Publiques

Gaz naturel et domestique : La production camerounaise devrait croître de 42,5% et 82% au T4 2022

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Au cours de l'actuel quatrième trimestre 2022, la production de gaz naturel liquéfié (GNL) et de gaz de pétrole liquéfié (GPL), vulgairement appelé gaz domestique, devrait augmenter de manière significative. Selon les projections du mythique test pré

Lire aussi : Commerce interafricain : le Cameroun exporte sa première cargaison de thé vers le Ghana.

Selon la Beac, cette prévision faite par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), est sans doute le résultat d’une reprise d'activité à Hilli Episseyo. Il s'agit d'une usine flottante de liquéfaction de GNL au large de Kribi (Région Sud) dont la production est convertie en GPL au centre de traitement de Bipaga.

Tandis que l'augmentation de la production de GNL apportera plus de recettes d'exportation au pays, l'augmentation prévue de la production de GPL, quant à elle, se veut plus rassurante et apaisante pour la population Camerounaise. En effet, Cela devrait aider la production locale, dont le marché dépend encore des importations, à atténuer les pénuries observées sur le marché depuis au moins deux semaines.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
185 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe