Electricité : les services d'Eneo en eaux troubles.
Dernière mise à jours il y'a 9 moisDans une correspondance adressée à ses abonnés en date du 29 janvier 2024, le concessionnaire du service public de l’électricité au Cameroun (ENEO) décrit les perturbations actuellement enregistrées sur les services de paiement des factures d’électricité (postpayés) et des unités prépayées.
Lire aussi : Employabilité jeunes : l’université de Douala fait bouger les lignes.
Selon l'entreprise, ces désagréments sont dus à une panne sur ses infrastructures. « En raison des perturbations sur certaines de ses infrastructures, les services prépayés et postpayés sont indisponibles ».
En conséquence, les clients rencontrent des difficultés pour recharger leurs unités prépayées via les services mobiles. Certains clients se plaignent de ne pas pouvoir insérer les tokens achetés dans leurs compteurs, tandis que d’autres se retrouvent dans le noir depuis une semaine environ alors que le concessionnaire fait savoir que ce problème date d'il y'a seulement un jour. Face à cette situation, Eneo assure que ses équipes travaillent activement pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Pour les clients post-payés, la solution pour contourner ce problème est de se rendre en agence pour payer ses factures. Pour ceux des abonnés qui utilisent les compteurs prépayés, Eneo rappelle qu’ils ont la possibilité d’emprunter des tokens en cas d’épuisement de leur crédit d’électricité. « Il leur suffit de saisir et de valider le code 811 sur l’interface », indique l’entreprise dans le communiqué. Mais certains abonnés affirment que ce numéro connaît également des problèmes. Situation qui décrit l'impasse dans laquelle se trouvent les camerounais en ce début de mois de février.
Ces perturbations dans le paiement des factures d’électricité et des unités prépayées viennent s’ajouter aux délestages déjà subis par les populations de plusieurs régions, notamment les villes de Yaoundé et Douala. Cette situation engendre de nombreux désagréments pour les habitants qui se retrouvent régulièrement privés d’électricité. Pour certains comme David, « Eneo se doit d'indemniser les camerounais pour ce préjudice causé d'autant plus que certains citoyens seront en perte pour d'aucun des aliments périssables, et pour d'autres de marchandises et donc de capital ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.