Crise ukrainienne : des attaques perpétrées par des drones russes sur Kiev.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDans sa politique d'invasion de l'Ukraine, la Russie a, dans la matinée du mercredi 14 décembre 2022, lancé une nouvelle attaque de drones de fabrication iranienne avec l'intention de détruire les installations électriques ukrainiennes.
Lire aussi : Exploitation minière : la Sonamines lève plus de 3 milliards FCFA d'or en 2022.
Les débris des appareils abattus sont visibles sur des bâtiments administratifs et des lieux d'habitation dans l'ouest de la capitale ukrainienne, selon l'administration militaire de Kiev, sans faire de victimes. « Selon des informations préliminaires, la totalité des treize drones a été détruite par notre système de défense antiaérienne », tels sont les propos de volodymyr zelensky, président de l’Ukraine, qui s'est félicité de la riposte louable et de la destruction des treize drones Shahed; ils avaient pour principale cible, les sites d'approvisionnement en électricité de la capitale.
Soulignons que L'Ukraine a remporté une importante et symbolique victoire en envoyant des drones sur une base aérienne russe, à 200 kilomètres de sa frontière. C'est, entre autres, un témoignage de la capacité à compenser l'apparente supériorité des armes ennemies.
Moscou n'a pas revendiqué l'attaque de mardi, mais des experts occidentaux ont soutenu une thèse de l'utilisation de drones de reconnaissance soviétiques datant des années 1970.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.