Exploitation minière : la Sonamines lève plus de 3 milliards FCFA d'or en 2022.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansGabriel Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement technologique, a indiqué devant le parlement que l'Institut national des mines, chargé de mener les activités liées à l'exploration et au développement des ressources minières, a produit 175 kg d'or en 2022.
Lire aussi : BGFIBank, première banque accréditée AML 30 000 au Cameroun.
En 2021, plus précisément entre le 17 juillet au 30 novembre, période à laquelle, la Sonamines a repris la collecte de l’impôt synthétique minier libératoire dans différents sites miniers, ainsi que le suivi et le contrôle de la production de l’or, 43,46 Kg d’or ont été collectés par l’entreprise publique, en augmentation de 93,29 % sur la même période en 2020 et 138,86 % sur la même période en 2019.
Cependant, cette tendance dans le commerce des ressources minières au Cameroun est susceptible de s'inverser dans les années à venir. Les zones minières au Cameroun sont bien connues et se trouvent dans la partie nord de la région orientale (Betale Oya, Ngoura, Garua Bulai, Baturi, Beke, Nderele) et l'Adamaoua (Meiganga). Le ministère des Mines, souligne que seulement 40% du potentiel minier du pays est connu. Le ministre fixe le démarrage imminent d'une opération d'extraction d'or à grande échelle par l’entreprise Codias, plus précisément à Ngoura dans la région de l'Est.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.