Actu Eco » Business and coorporation

Coopération en zone Cemac : Une enveloppe de 6,6 milliards de Fcfa pour réhabiliter 77 km de routes dans le nord du Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon un communiqué d'Abicho Mahamat, coordonnateur national du Projet de relance et de développement de la Région du lac Tchad (Prolac), logé au ministère en charge de l’Economie, la société tchadienne Sotcocog SA a remporté des contrats de deux lots pour la réhabilitation de 77 km de routes en terre dans l'Extrême-Nord du Cameroun; coût de l'enveloppe, 6,6 milliards de FCFA TTC

Lire aussi : Diool lance une solution de paiement au profit des entreprises

Plus précisément, le lot 1 du contrat de 50 km (tronçon Maltam-Bodo) est évalué à 4,34 milliards de FCFA. Le lot 2, d'une longueur de 27 km (tronçon Bodo-Makary), coûtera 2,27 milliards de FCFA. Chacun de ces deux lots doit être livré dans un délai de 12 mois. Cela a valu à Sotcogog un prix spécifiquement contesté par d’autres sociétés tchadiennes qui ont vu leurs offres rejetées pour non-conformité. Il s’agit de : SO BM. TI, Foulah Edifice et Geyser SA..

Le Prolac, financé par la Banque mondiale (170 millions de dollars), renforcera les capacités rurales, soutiendra la restauration d'une mobilité rurale durable et promouvra l'agriculture génératrice de revenus dans certaines régions du Cameroun, du Niger et du Tchad. Il vise à renforcer la reprise de l'activité. Le projet sera donc un investissement productif pour augmenter la productivité du polder du Tchad (zones humides endiguées) et développer l'agriculture dans les oasis du Niger, ainsi que le développement des routes locales et des infrastructures de transport à petite échelle, proches du Lac Tchad, à l'extrême nord du Cameroun.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
253 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe