Construction de la phase 2 du port en eaux profondes de Kribi en cours
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDes travaux d'agrandissement sont en cours au port en eaux profondes de Kribi.
Lire aussi : le Cameroun reçoit le soutien de ses partenaires
Samedi dernier, la China Harbour Engineering Company (CHEC), chargée de la construction du port de Kribi, a démarré le lancement du premier coffre à quai, symbole de la mise en œuvre de la deuxième phase des activités. Une étape qui indique l'étape suivante dans l'exécution du travail. La cérémonie était présidée par le ministre des Transports Jean-Ernest Ngalle bibehe.
Un caisson est un bloc cubique de béton armé destiné à servir de base d'appui aux parois d'un quai. Chacun pèse 2600 tonnes. Ils sont de forme rectangulaire et mesurent 24,45 mètres de long, 14,85 mètres de large et 17,95 mètres de haut. Ce sont ces caissons qui déterminent l'amarrage des navires en mer le long du port. Plus précisément, ce matériau est utilisé dans l'aménagement des quais de navires.
La phase 2 du port de Kribi comptera 36 caissons. La technologie utilisée pour cela est excellente et correspond aux normes internationales les plus élevées en matière de construction portuaire. « Il s’agit d’une réalisation extraordinaire. Voir les caissons ici exprime à la fois notre vision et le travail acharné que nos équipes déploient au quotidien » a déclaré Wu Di, le vice-président de CHEC. Ce dernier souhaite livrer les travaux dans les délais soit au premier trimestre 2024.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.