Actu Eco » Business and coorporation

Commerce maritime : le togolais JLS Africa SAS ouvre une filiale au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Cette société est spécialisée dans l'émission et la gestion du Bordereau électronique de suivi de cargaison.

Lire aussi : Cacao : le prix du kilogramme des fèves en hausse.

Selon une récente annonce légale publiée le 16 février, JLS Africa SAS, une société togolaise spécialisée dans l'émission et la gestion du bordereau électronique de suivi de cargaison (Besc), a annoncé qu'elle allait ouvrir un bureau au Cameroun. Cette nouvelle succursale, dénommée « JLS Africa Cameroun », a pour objet l'acquisition, la détention et la rédaction des transports de marchandises, le contrôle qualité, l'expertise maritime, la traçabilité et tous documents s'y rapportant directement ou indirectement. M. Nken en sera le représentant.

M. Kuassivi, DG de JLS Africa, explique que sa société fournit des services techniques très précis pour le suivi des marchandises depuis l'embarquement jusqu'au pays de destination. « Notre système enrichit le système de ciblage de la douane, permet la gestion affinée de risque à la douane, garantit la sécurité de la chaîne logistique internationale, renseigne sur les expéditeurs et les flux illicites, fournit des statistiques fiables et sûres pour le commerce international », explique-t-il. Grâce à la technologie Besc, l'entreprise gagne du temps et de la qualité lors du transport de marchandises.

 En ouvrant un bureau au Cameroun précisément à Douala, la capitale économique qui abrite le plus grand port du pays, JLS Africa SAS trouvera des concurrents importants sur ce segment de marché tels que Smart Fret, Maersk, MSC, CMA CGM Group, MOL, APL et bien d’autres.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
342 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe