Actu Eco » Politiques Publiques

Cacao : le prix du kilogramme des fèves en hausse.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Depuis ce 20 février 2023, le prix du kilogramme de fèves de cacao dans les régions productrices du Cameroun est de 1 275 FCFA, après avoir stagné à 1 250 FCFA depuis le 11 janvier. Cette information du Système d'Information des filières (SIF) révèle donc une augmentation de 25 FCFA.

Lire aussi : Subventions aux carburants : L'Afrique, continent moins bien fourni mais plus critiqué.

 Pendant ce temps, le prix minimum stagne à 1 200 FCFA depuis le 15 décembre 2022. Le SIF n'a pas expliqué la raison de cette augmentation. Cependant, cela peut être justifié par la forte demande en cette saison sèche, période idoine pour les achats en raison du bon état des routes qui rend les bassins de production facilement accessibles.

Le SIF, qui permet aux producteurs de connaître en temps réel l'évolution des prix sur le marché local, a été créé par l'Office National du Cacao et du Café (ONCC) pour renforcer le pouvoir de négociation entre producteurs et acheteurs. Cela garantit une rémunération équitable du marché.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
266 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe