Cameroun : la BAD soutient les zones en crise.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansUne délégation de la Banque africaine de développement (BAD) est arrivée la semaine dernière au Cameroun pour identifier des projets dans les secteurs des transports, des travaux publics et de l'aménagement urbain.
Le directeur général adjoint du département des infrastructures et du développement urbain au sein de la BAD, Salawou Mike Moulaika Bamidele, a tenu une audience à huis clos avec Paul Tasong, ministre délégué auprès du Minepat. Il a indiqué que la Banque va prioriser les régions de l’Extrême-nord, du Nord-ouest et du Sud-ouest, en crise depuis des années, concernant les infrastructures au cours des cinq prochaines années. Le DGA de la BAD a d’ailleurs fait savoir qu’« On a échangé sur les priorités et la programmation que la Banque pourrait faire les cinq prochaines années. Je tiens à souligner que le ministre encore une fois, a mis l’accent sur les orientations stratégiques du gouvernement camerounais qui consisteront à faire un maillage territorial sur les questions de fragilité en insistant sur le Sud-Ouest, le Nord-Ouest et l’Extrême-Nord. Ça veut dire des projets intégrateurs que le gouvernement souhaite implémenter avec l’appui de la BAD ». Ce qui témoigne de la ferme résolution du gouvernement camerounais a non seulement implémenter la paix, mais également à rapidement développer ces zones détruites par la guerre contre boko haram et les velléités sécessionnistes défendues par les ambaboys.
Soulignons que la délégation de la BAD a fait des tours au Mintp, au Mindhu, au Mintransports, au port de Douala, au port de Kribi, à la mairie de Douala et à celle de Yaoundé.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.