Actu Eco » Banque et Finance

Bvmac: le Congo en bon client !

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Congo va rembourser 7 milliards de FCFA sur son emprunt obligataire dénommé ‘’EOCG 6,25% NET 2021-2026’’, c'est la substance du bulletin officiel de la cote no 1786, dans sa parution du 3 mars 2023.

Lire aussi : Le Tchad obtient sa première cotation à la BVMAC.

Revenu sur le marché financier de la sous-région après l’avoir momentanément laissé en 2020, au profit du marché des titres publics, le Congo avait pour objectif en 2021 de mobiliser 100 milliards de CFA, avec un taux annuel de 6,25% net sur une maturité de 5 ans.

 A en croire l’Etat congolais, l’argent obtenu des investisseurs intervient dans le cadre du plan de rééquilibrage budgétaire et d’achèvement de la restructuration de la dette commerciale intérieure du pays pour une adoption plus efficiente d’une stratégie d’apurement des arriérés intérieurs du Congo. Précisons que  les opérations d’encaissement débuteront le 23 mars 2023 auprès des guichets des sociétés de Bourse.

 Faut dire que la société de bourse ESS (Emrald Securities Services) de Christian Din Dika est intervenue en tant qu'arrangeur pour l’emprunt obligataire de 2021, conjointement avec la Commercial Bank of Cameroon (CBC).

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
177 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe