Barrage de Nachtigal : puissance 120!
Dernière mise à jours il y'a 3 moisLa mise en service du Groupe N°2 du barrage de Nachtigal porte désormais à 120 MW la puissance produite par cette centrale hydroélectrique.
Lire aussi : Usine de transformation de l’Aluminium : 1500 emplois à pourvoir
Le Réseau Interconnecté Sud dispose de 60 MW supplémentaires depuis le 10 août 2024, suite à la mise en service du Groupe N°2 de l'aménagement hydroélectrique de Nachtigal. D'après Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc), qui est responsable de l'ouvrage, « c’est une nouvelle étape importante franchie pour le projet Nachtigal dont les travaux progressent bien et affichent un taux d’exécution de 95,8% à fin juillet ».
La puissance produite par Nachtigal est maintenant portée à 120 MW après la mise en service du Groupe N°2. « Les équipes restent pleinement mobilisées pour la prochaine étape qui est celle de la mise en service du Groupe N°3 dont les premiers tours de roue ont été réalisés le 9 août, et la phase des essais aussitôt démarrée », apprend-on dans la lettre d’informations de NHPC, datée du 14 août 2024.
En effet, la mise en service d'un groupe implique une série de tests : des tests préliminaires comprenant les premiers tours de roue du groupe et les tests individuels sur chaque composant du groupe, des tests en eau, des tests de charge avec des augmentations de vitesse et de puissance qui se font progressivement et qui aboutissent à la connexion du groupe au réseau électrique, des essais de production en collaboration avec Sonatrel et Eneo qui aboutissent à la signature des certificats de production et de capacité démontrées. La durée moyenne de ce processus est de 2 mois et son principal but est de réaliser tous les ajustements et optimisations requis afin d'assurer le bon fonctionnement, la fiabilité et la sécurité du groupe.
Auteur: Willy César Eloundou
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.