Barrage de Nachtigal : l’indien Kalpataru remporte le marché de la distribution de l’électricité
Dernière mise à jours il y'a 7 moisPour la troisième fois consécutive, l’entreprise indienne Kalpataru Projets International Limited, gagne un nouveau contrat sur le projet hydroélectrique de Nachtigal d’une capacité de 420 MW.
Lire aussi : Consolidation de la paix : le Cameroun a l'école colombienne
Il s’agit d’un marché de 50,6 millions de dollars, environ 31,2 milliards de FCFA, constituant l’un des volets de distribution de l’énergie électrique produite par l’infrastructure. Plus précisément, il sera question pour la société indienne d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction, d’ériger une ligne haute tension (225 kV) entre les communes de Yoko et de Tibati, dans le centre du pays, sur une distance de près de 200 km. Le délai de livraison imposé pour ce chantier est la mi-2025.
Ce nouveau contrat intervient alors que l’indien Kalpataru a déjà remporté en décembre dernier, le marché de construction d’une ligne haute tension double-circuit de 225 KV reliant le barrage à la ville de Hourou Oussoua, non loin de la frontière tchadienne et une expansion de 250km de cette même ville vers Garoua. Ce premier contrat réalisé pour renforcer l’interconnexion entre les réseaux RIS (réseau interconnecté Sud) et RIN (réseau interconnecté Nord) a été suivi d’un autre contrat d’une enveloppe globale de 40,8 milliards de FCFA portant sur les travaux de construction d’une ligne haute tension de Nachtigal à Yoko (région du Centre).
Pour ce marché, l’entreprise dirigée par Manish Moh était en compétition avec plusieurs autres notamment ses compatriotes Tata Projects Limited, KEC International et Larsen & Toubro, et bien d’autres concurrents notamment des géants asiatiques principalement originaires de l’empire du Milieu tes’ que China Railway First Group, Sinohydro et Xian Electric…
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.