Airways Congo en chute libre
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa compagnie aérienne nationale du Congo, fondée en 2014, fait face à la plus grande crise de son histoire.
Lire aussi : lycée bilingue de Kribi : les élèves sous les ailes de la BGFIBANK
Une mission de contrôle de la gestion, menée par l'Inspection des finances de Air Congo a produit un rapport cinglant accusant le comité de direction d'Airways Congo de mauvaise gestion. Parmi la longue liste d'actes répréhensibles à l'actif de ces fonctionnaires figurent en pôle position la surfacturation des douanes en faveur des services; lesquelles ont profité de plus de 2,3 millions de dollars en paiements abusifs ; le détournement de fonds en raison du non-paiement du produit de la vente de billets. Dans son enquête, l’inspecteur général des finances Bavon N’sa Mputu Elima s’est intéressé notamment à un chèque de plus de 600 000 USD émis le 27 décembre 2021 pour régler des arriérés de salaires et de gratifications à destination des employés. Après une entrée en service avec quatre appareils en 2014, Air Congo n'en possède actuellement qu'un seul (Airbus 320) couvrant le pays. Le reste de la flotte étant cloué au sol pour des raisons techniques. Les destinations africaines ont été annulées et les vols intérieurs connaissent d'importantes turbulences, entre retards et annulations.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.