Zone Industrielle Intégrée de Kribi : Aris IIP et Belmont Investissement deviennent officiellement membres du consortium.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansC’était au cours du premier comité de pilotage du projet Zone industrielle intégrée au Port de Kribi (ZIIPK) qui s’est tenu le 24 octobre 2023.
Lire aussi : Secteur bancaire : la Régionale Bank enregistre une baisse au premier semestre 2023.
Ceux ce rejoignent le groupement constitué de Africa Global Logistics (AGL, ancien Bolloré Africa Logistics), China Harbour Engineering Company et Tanger Med spécial agency pour le financement, la construction et l’exploitation de la zone industrielle intégrée de Kribi.
La réunion qui a conduit à l’accord unanime pour l’entrée de ARISE IIP et BELMONT dans le consortium, a également permis de tabler sur le chronogramme et le planning de réalisation de l’étude technique, commerciale et judiciaire du projet. Selon des sources proches du projet, c’est le marocain Tanger Med Engineering qui se chargera de la réalisation de cette étude. Les résultats de cette dernière sont attendus pour février 2024, et permettront de déterminer la quotepart de chaque partenaire.
Selon la même source, l’enveloppe globale du projet a été revue à la hausse, passant ainsi de 290 millions de dollars (179,57 milliards de F) à 900 millions de dollars (557,29 milliards de F) quatre mois après la présentation du projet aux partenaires, lors de la signature du mémorandum d’entente (MOU) à Paris. Cette augmentation est survenue après que Patrice Melom, Directeur général du PAK, ait décidé de redimensionner la superficie de la Zone industrielle intégrée. La superficie de la Ziipk a cru de 465 hectares et s’étend dorénavant sur une surface de 1 500 hectares.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.