Yaoundé va accueillir un hôtel cinq étoiles !!
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDe quoi rendre l'offre en hébergement de la capitale politique camerounaise plus compétitive.
Lire aussi : Institut international de recherche sur l'élevage : Le Cameroun se distingue.
T’S Corporation group S.A et Ascott limited se sont mis d'accord pour construire un hôtel cinq étoiles dans la capitale politique camerounaise, Yaoundé. Les Citadines, c’est sous ce nom que va se déployer l’établissement. À hauteur de 18 milliards de FCFA, le financement de cet ambitieux projet sera assuré par Joseph Sassoon Group, une banque commerciale et d'investissement américaine basée à New York. Ceci, grâce à une garantie de l’export-import Bank des Etats-Unis (Exim-Bank). Le projet comprendra des installations résidentielles, commerciales et récréatives.
Pour rappel, le groupe T`S Corporation S.A a été fondé par le camerounais Justin Talom, qui est déjà engagé dans l'exportation de bois du Cameroun et l'industrie de transformation du bois. Cela se fait par l'intermédiaire d'une filiale, Dino & Fils S.A, qui gère plusieurs forêts réparties sur 240 000 hectares de terres. 90% du chiffre d'affaires de l'entreprise provient des ventes internationales de produits fabriqués sur ses deux sites industriels d'Abog-mbang (Est du Cameroun) et Nkolfoulou-Soa, banlieue de Yaoundé (Région du Centre). Elle commercialise tous ses produits par l'intermédiaire de deux entités en Suisse et au Canada. Avec 1 050 employés, Dino & Fils S.A a réalisé un chiffre d'affaires de 27,7 millions de dollars en 2021.
En ce qui concerne le financier du projet, Joseph Sassoon Group, elle est une filiale de J. Sassoon Financial Group, une société holding détenue par Sassoon Family Continuation Trust. Il est spécialisé dans les services financiers, l’hôtellerie, la technologie, l’énergie et les mines par l'intermédiaire de diverses filiales. Il est spécialisé dans la technologie, l'énergie et l'exploitation minière. Pour le nouveau projet, « Les Citadines » dans le pays de Paul Biya, la banque américaine veut investir 30 millions de dollars.
Un autre acteur de ce grand projet est la société Ascott Limited, une société singapourienne et l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux de logements. Le portefeuille d'Ascott s'étend sur plus de 190 villes dans plus de 30 pays d'Asie-Pacifique, d'Asie centrale, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et des États-Unis. Ascott compte plus de 70 000 unités en exploitation et environ 51 000 unités en développement, pour un total de plus de 121 000 unités dans plus de 770 installations.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.