Yaoundé accueille la 2ème édition du Festival de l’Intelligence Economique Francophone.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSous le thème « doper la compétitivité des territoires francophones », le Festival de l’intelligence économique francophone (FIEF) initié par le CAVIE se tiendra sur le sol de Yaoundé le 2 novembre 2023.
Lire aussi : Du blé sur les quais du port de Kribi.
Le FIEF2023 est un évènement organisé en prélude à la 43ème session de la Conférence des ministres de la Francophonie prévue dans la capitale camerounaise du 3 au 5 novembre 2023. Cet évènement international se veut être un forum d’échange et de partage avec des acteurs sectoriels autour des problématiques liées à l’intelligence économique.
Cet évènement vise des objectifs bien précis. Notamment le fait de comprendre les enjeux de l’intelligence territoriale francophone: attirer les investisseurs publics et privés sur les territoires francophones ; retenir et développer l’investissement sur les territoires francophones ; défendre et promouvoir les territoires francophones à l’international et mettre en lumière les modèles de compétitivité francophones qui marchent.
Cette organisation n'est qu'une suite logique de la première session et intervient après le succès de novembre 2022 à Djerba, en marge du XVIIIÈ Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements des pays membres de l’OIF. Comme en 2022, cette édition donnera lieu à la publication d’un livre blanc comprenant l’ensemble des contributions écrites. Ce livre blanc sera prioritairement destiné aux délégations gouvernementales francophones réunies à Yaoundé du 03 au 05 novembre 2023, au Secrétariat général de l’Organisation internationale de la Francophonie, puis diffusé dans les 36 pays invités avec le concours des sponsors locaux et internationaux.
Faut dire que le FIEF constitue l’unique point de rencontre annuel des experts et passionnés de l’intelligence économique et stratégique, issus des quatre points de la planète, et ayant en partage le français. Pour cette édition, il s’agira notamment des élus locaux, des décideurs économiques, des chercheurs, des opérationnels, des associations, des éditeurs de livres et de logiciels, dont les meilleurs seront primés par le comité d’organisation.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.