Yaoundé accueille l’Economie Business Summit.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCet évènement qui se tiendra le 1er juin 2023 est placé sous le thème : « opportunités d’investissement à l’ère du numérique ».
Lire aussi : Festicacao et café : la relance annoncée !
Ce sommet réunit des économistes et une vingtaine d’entreprises des investisseurs marocaines et d’autres pays d’Afrique afin d’échanger sur un ensemble d’enjeux économiques. Cette initiative permettra ainsi d’identifier et de mettre en place des partenariats visant à encourager la coopération et l’investissement dans les régions du Sud. En effet, l’évènement va réunir près de 200 opérateurs économiques des secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire et agri-tech, la médecine, l’industrie pharmaceutique, le textile… Le but étant de permettre à ces derniers de mettre en exergue le potentiel de transformation de l’Afrique de manière générale et de la sous-région CEMAC en particulier.
Dans cette perspective, cette rencontre tournera autour de l’économie numérique. Il s’agit d’encourager les petits et moyens entrepreneurs vers la voie de la transformation numérique étant donné que le digital est un outil incontournable pour surmonter les crises.
Dans le détail, le 1er juin 2023, Abdelkader Sediame, avec l’appui de la Chambre de commerce de Casablanca va participer avec une vingtaine d’entreprises marocaines à Yaoundé, à la première édition de L’Economie Business Summit. Faut dire que « l’Economie Business Summit est une plateforme des débats, d’expositions, de rencontres B to B qui regroupera bon nombre de gouvernants, de décideurs, d’entrepreneurs ainsi que d’investisseurs des secteurs de l’économie, de la finance, et du numérique des pays de la zone CEMAC, de l’Afrique de l’Ouest et de plusieurs autres pays. Il est primordial de développer cette plateforme, socle et lien des acteurs qui structurent et font améliorer l’économie », peut-on lire dans la note conceptuelle.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.