Yaoundé abrite le festival international de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
Dernière mise à jours il y'a 12 moisAyant pour objectif majeur la mobilisation des ressources d'un montant de 3 milliards de FCFA, le festival international de l’innovation et de l’entrepreneuriat a ouvert ses portes à Yaoundé.
Lire aussi : EMRALD SECURITIES SERVICES BOURSES entre dans le capital d'Afreximbank.
Selon les informations reçus par notre rédaction, cet argent permettra l’acquisition des équipements industriels pouvant rentrer dans le cadre de la politique gouvernementale d’import-substitution, accompagner le déploiement de Cameroon Textile Laboratory (CamTex Lab) et opérationnaliser un mécanisme de financement structuré qui boosterait la filière coton-textile-confection au Cameroun.
En effet, le festival International de l’innovation et de l’Entrepreneuriat (FIIE) a ouvert ses portes le 21 novembre dernier à l’esplanade de la Chambre de Commerce d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA). L’évènement, placé sous le parrainage du ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) avec le soutien de la CCIMA s’est déroulé sous le thème : « Entreprendre en collectifs et investir ensemble en Afrique » ; un thème fort évocateur en ces temps où le Cameroun a en ligne de mire, de redorer le blason de son économie et d'améliorer les conditions de vie des citoyens.
Au menu de ce riche cocktail, des échanges B2B et rencontres, des conférences débats, des concertations ainsi qu’une foire d’exposition. Des activités visant à susciter l'intérêt des visiteurs étrangers mais aussi nationaux à investir dans plusieurs secteurs d'activités au Cameroun.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.