EMRALD SECURITIES SERVICES BOURSES entre dans le capital d'Afreximbank.
Dernière mise à jours il y'a 12 moisDans un communiqué datant du 22 novembre 2023, EMRALD SECURITIES SERVICES BOURSE indique son entrée dans le capital d’Afreximbank, la banque africaine d’import-export.
Lire aussi : Marchés des titres : le Tchad et le Gabon à la recherche de fonds.
Selon le communiqué, « cette initiative, portée par le PDG du groupe, Christian DIN DIKA, vient matérialiser les objectifs d’expansion et de développement international du Groupe. Elle conforte l’ambition de ce jeune Groupe financier, de tisser des relations privilégiées avec les institutions financières internationales de premiers plans et les bailleurs de fonds du continent, au profit du marché financier embryonnaire de la CEMAC ».
Bien que le montant n’ait pas été dévoilé, il convient tout de même de préciser que ce partenariat avec Afreximbank atteste de la solidité financière du Groupe Emrald Securities Services, et son respect des règles de conformité et de bonne gouvernance.
Les actionnaires d’Afreximbank sont un mélange d’entités publiques et privées divisées en quatre classes et se composent de gouvernements africains, de banques centrales, d’institutions régionales et sous régionales, d’investisseurs privés et d’institutions financières, ainsi que d’institutions financières non africaines, d’agences de crédit à investisseurs. En dehors de l’Etat du Cameroun, la CNPS est également actionnaire de cette institution.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.