Actu Eco » Politiques Publiques

Voirie urbaine: la Communauté urbaine de Douala se réjouit des avancées.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Pour d’avantage améliorer la mobilité urbaine, le Maire de la ville, depuis février 2021, a fait du revêtement par béton bitumes, des routes dégradées à forte fluidité dans la ville de Douala ; il s'agit de 60 000 m2 de linéaires bitumés.

Lire aussi : La COSUMAF et la BVMAC envisagent de nouvelles réformes pour redynamiser la Bourse.

En effet, c'est l'une des principales préoccupations du super maire de Douala qui souhaite lutter contre les inondations tout en prévenant les grandes pluies diluviennes. D’après Roger Tchangang, le Directeur des grands travaux (DGT) de la CUD, si certains travaux prennent un retard dans leur exécution, les chantiers seront accélérés avec possibilité d’extension du linéaire des travaux  jusqu’à 60.000 m2. « Le Maire de la Ville a estimé que les populations de Douala sont les principales victimes de la détérioration de nos axes routiers », explique le DGT de la CUD qui ajoute que  » pour davantage améliorer la mobilité urbaine, le Maire de la ville, depuis février 2021, a fait du revêtement par béton bitumineux, des routes dégradées à forte fluidité dans la ville de Douala, une priorité à la veille des saisons de pluies ». Les entreprises prestataires sont ainsi mobilisées autour des axes Rond-point 4ème-Entrée Port autonome de Douala; Avenue Soppo Priso; Ngodi-Akwa (derrière Hila Hôtel); Rue Mermoz; axe Commissariat du 14ème Arrondissement-Nyaĺla; fin goudron Ndogbong; Rondpoint Makepe Missoke, Carrefour-cité jusqu’à Pk 17 etc.

Le directeur de ces grands travaux souligne que ceux  en cours peuvent connaître des retards de livraison du fait des pluies. En rappel, le budget pour l’exercice 2023 est  arrêté à une enveloppe de 59,5 milliards de FCFA.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
177 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe