VivaTech, le rendez-vous mondial incontournable de la technologie et des startups !!
Dernière mise à jours il y'a 1 ansA chaque édition, VivaTech attire de nombreux acteurs de différentes industries. Ceux-ci démontrent leur innovation et leur ingéniosité, et contribuent au développement économique. Ces entreprises appliquent également leur savoir-faire à d'importants enjeux sociaux, environnementaux et humains.
Lire aussi : Assurances : Chanas/Royal Onyx gagne 10,2 milliards FCFA de marché à la Sonara.
Cette année, des thématiques spécifiques telles que l'intelligence artificielle, la transition énergétique, les technologies climatiques, l'inclusion et la diversité dans l'entreprise, le sport, la cybersécurité et le Web3 ont été présentées pour la première fois.
L'édition 2023 a battu tous les records en termes de participants, de visibilité sur les réseaux sociaux ou encore même de qualité des invités. De hautes personnalités du monde politique, économique et de l'innovation étaient présentes, parmi lesquelles le Président de la République Française, Emmanuel Macron, Bernard Arnault Président-directeur général de LVMH, Alexandre Bompard PDG de Carrefour, Arthur Sadoun, PDG de Publicis Groupe, Eva Bernerke PDG d'Eutelsat… Parmi les conférenciers principaux, l'on peut citer Marc Benioff, PDG et co-fondateur de Salesforce, Yann Le Cun Chief Al Scientist de Meta et Hans Vestberg PDG de Verizon.
En prime, la présence d'Elon Musk de passage à Paris, a répondu à l'appel du comité d'organisation pour réaliser l'une des performances les plus remarquées de Vivatech 2023 aux côtés de Maurice Levy, président du comité de surveillance de Publicis.
A noter également que la communauté tech africaine est fortement représentée dans cette édition, avec de nombreuses startups récompensées dans leurs domaines respectifs. La présence de Tony Elumelu était la preuve que l'Afrique est en train de graver son nom sur la mappemonde des peuples qui changeront le monde de demain.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.