Visite du Pape François : la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud, terres d'accueil en début 2023.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe pape François veut se rendra en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, information confirmée mardi 1er novembre aux étudiants africains. Ce voyage apostolique initialement prévu en début juillet, avait été reporté en raison d'un traitement au genou
Lire aussi : Éthiopie : Abiy Ahmed rejette toute ingérence extérieure dans le conflit du Tigré
En début juillet, la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud attendaient l'arrivée du pape François. Mais trois semaines avant le voyage, le Vatican a annoncé un report, au grand dam du continent africain. En effet, les médecins du souverain pontife lui avaient demandé de ne pas risquer le traitement en cours, soit une infiltration dans son genou droit douloureux.
Le traitement semble s'être bien passé, car quelques mois plus tard, le pape lui-même a annoncé son intention de visiter les deux pays « au début du mois de février » 2023. Lors d'une visioconférence avec des étudiants africains, le Souverain Pontife a déclaré : « Le médecin l'avait déconseillé. Maintenant, je peux marcher, avec une canne, mais je me débrouille ». Le chef de l'église catholique, âgé de presque 86 ans se sent donc encore prêt à effectuer des voyages apostoliques. Il partira d’ailleurs à Bahreïn, ce Jeudi 3 novembre 2022.
En République démocratique du Congo, comme au Soudan du Sud, le successeur de st pierre veut, à travers ce périple, faire passer un message de paix, soutenir le processus de réconciliation en cours, et surtout aller à la rencontre des déplacés de la violence. Bien que ce voyage n’ait pas encore été officialisé par le Vatican, il se pourrait qu’il suivra les étapes Juba, Kinshasa et Goma.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.