Actu Eco » Politiques Publiques

Viande de bœuf : les prix du kg à la baisse à Yaoundé.

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Cette annonce est contenue dans la sortie du mincommerce du 19 décembre 2023.

Lire aussi : Lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux : la solution du FMI.

D’après ce communiqué, « le kilogramme de viande de bœuf sans os est proposé à seulement 2500 FCFA, tandis que le kilogramme avec os est disponible à 2000 FCFA. ». Ces prix enregistrent une baisse importante par rapport à ceux pratiqués dans les marchés conventionnels de la ville de Yaoundé, qui affichent respectivement 3000 FCFA le kg de viande sans os et 2500 FCFA le kg de viande avec os. Soit 500 FCFA de moins sur les prix initiaux, environ 16,6% de baisse en valeur relative pour la viande de bœuf sans os et 20% sur celle avec os dans la région du centre.

Cette grande opération de vente de produits de grande consommation à prix abordables dans la ville de Yaoundé se déroule en exclusivité au Boulevard du 20 mai, au Carrefour Meec dans le 7e arrondissement et à l’esplanade de la mairie d’Ekounou dans l’arrondissement de Yaoundé 4. Ces sites ont été installés le 8 décembre dans la capitale afin de lutter efficacement contre la vie chère en période de fêtes de fin d’année.

« Cette initiative vise à offrir aux gens la possibilité de bénéficier de produits de qualité à des prix abordables en cette période des fêtes de fin d’année. », explique la communication tout en précisant que « c’est dans le cadre d’une opération spéciale de vente de produits de grande consommation à prix promotionnels. »

Cette campagne survient après celle de Garoua le 11 décembre dernier et compte s'étendre dans d'autres régions où d’autres produits de consommation seront également en vente. On peut citer  la région de l’Est où les prix de certains produits seront revus a la baisse à l’exemple de la viande de porc (2 800 francs CFA le kg), le poulet de chair (3 300 à 4 000 francs CFA le kg), les œufs de table (2 000 FCFA l’alvéole) et les poissons d’eau douce ( 2200 à 2500 FCFA le Kg).

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
198 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe