Actu Eco » Politiques Publiques

Viande bovine : baisse des prix à Garoua.

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Le Délégué régional du Commerce, de concert avec les acteurs de la filière, a décidé de revoir le prix du kilogramme de viande bovine à la baisse à Garoua, capitale régionale du Nord.

Lire aussi : Assurances : Wafa vise le top 3 des parts de marché au Cameroun d’ici 2026.

Selon la nouvelle grille tarifaire, le kilogramme de viande sans os de « premier choix » est désormais cédé à 2 300 FCFA contre 2 500 précédemment, soit une baisse de 200 FCFA. La même réduction est appliquée sur le kilo de viande avec os de premier choix qui passe de 2 200 FCFA à 2 000 FCFA.

Concernant la viande bovine de « deuxième choix », le prix du kilo sans os passe de 2 300 FCFA à 2 000 FCFA, tandis que la même quantité avec os passe de 2 000 FCFA à 1 800 FCFA. Quant au prix de la viande sans os de « troisième choix », il est désormais fixé à 1 800 FCFA au lieu de 2 000 FCFA, tandis que la viande avec os coûte 1 500 contre 1 800 FCFA, soit une baisse de 300 FCFA. Ces nouveaux prix, en vigueur du 8 décembre 2023 au 27 février 2024, c’est-à-dire sur une période de deux mois ne s’appliquent qu’à la ville de Garoua et concourent à accompagner le consommateur final dans les célébrations des fêtes de fin d’année.

« Cette initiative s’inscrit dans la lignée des recommandations émanant du Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, qui a lancé un appel citoyen aux opérateurs économiques pour favoriser un climat propice aux fêtes de fin d’année », peut-on lire dans le communiqué du ministère.

Cette réduction est une aubaine pour les habitants de la ville classée 9ème ville la plus chère du Cameroun avec un taux d’inflation évalué à 6,9% en septembre 2023. Lequel taux est favorisé par l’évolution constante de l’indice harmonisé des prix à la consommation de la viande établi à 105,5% au troisième trimestre de l’année en cours, soit une tendance haussière de 6,5% en glissement annuel.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
130 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe