Assurances : Wafa vise le top 3 des parts de marché au Cameroun d’ici 2026.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisLe 30 novembre 2023, au cours du lancement de Solutions Corpo, une nouvelle gamme de Wafa vie destinée aux entreprises, Driss Didi El Houari, Directeur Général de WAVC a fait savoir que la compagnie Wafa assurance vie Cameroun (WAVC), filiale locale du marocain Wafa assurance, dédiée à l’activité d’assurance au sein du groupe Attijariwafa Bank, nourrit l’ambition d’intégrer le top 3 des parts de marché de l’assurance vie au Cameroun et ce, d'ici 2026.
Lire aussi : Tronçon Ndobiam-Nbiam : l’Etat résilie le contrat du groupe Anza.
« Nous avons, pendant ces dernières années, réalisé des chiffres d’affaires qui nous ont portés à la 5e place du marché des assurances au Cameroun. Aujourd’hui, notre ambition est encore plus forte et nous souhaitons aller vers le marché des entreprises afin de passer à un cran supérieur ». Ces propos de Driss Didi El Houari montre les ambitions que nourrit l'entreprises. Et Pour atteindre cet objectif, WAVC compte s’appuyer sur sa nouvelle gamme Solutions Corpo.
En 2022, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 milliards de FCFA et contrôle 7,15% des parts de marché grâce à la rubrique des assurances individuelles. Avec le lancement de Solutions Corpo, WAVC vise à couvrir les 57% restants du marché, réalisés sur la rubrique des assurances collectives. Cette nouvelle gamme présente trois solutions aux chefs d’entreprises : l’indemnité de fin de carrière, la prévoyance décès groupe et la retraite collective.
La gamme de solutions Corpo, sur laquelle la compagnie compte pour accroitre ses parts de marché au Cameroun, présente trois solutions aux chefs d’entreprises. Il s’agit de l’indemnité de fin de carrière qui permet aux entreprises d’étaler leurs charges liées à la fin de carrière des salariés conformément aux lois en vigueur ; la prévoyance décès groupe qui permet aux chefs d’entreprises de protéger leurs employés et leurs familles en cas de difficultés financières ou d’imprévus et la retraite collective qui sert à la constitution d’un capital substantiel qui sera versé au départ à la retraite du bénéficiaire.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.