Actu Eco » Business and coorporation

Usine de Figuil : contrat minier et permis d'exploitation attendus

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

« La tutelle nous rassure par rapport à la délivrance de certains documents, notamment la convention minière et le permis d’exploitation »;

Lire aussi : le Sénat est convoqué en session le 11 novembre prochain

tels sont les propos de Yves Mbellé Ndoé, président du conseil d’administration de Cimencam, lors de la visite du site de construction de l’usine de figuil dans l’Extrême-Nord par Gabriel Dodo Ndoke, ministre des mines, de l’industries et du développement technologique. Depuis la pose de la première pierre par le premier ministre Joseph Dion Ngute le 14 octobre 2021, les travaux de construction de cette usine avoisinent les 31 % d'avancement. La nouvelle usine de Figuil produira 500 000 tonnes de ciment; sans omettre qu’elle produira également le clinker, matière première du ciment à un rythme journalier d'environ 1 000 tonnes. Cimencam est un pionnier dans l'industrie cimentière camerounaise. En activité depuis 1963, elle ne cesse d'étendre ses activités dans le pays.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
223 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe