Actu Eco » Politiques Publiques

le Sénat est convoqué en session le 11 novembre prochain

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Marcel Niat Njifenji, président du sénat, chambre haute du parlement camerounais vient de convoquer les députés en session ordinaire le 11 novembre prochain au Palais des congrès de Yaoundé.

Lire aussi : Cinq PME camerounaises au SIAL à Paris

Il s'agit de la troisième session parlementaire de cette année qui sera normalement consacrée à l'examen et à l'approbation du budget 2023. C'est en vertu de la loi n° 2018/012 du 11 juillet 2018 portant régime financier de l’Etat et des autres entités publiques, que le premier ministre joseph Dion nguté, a présidé la rencontre ministérielle ayant pour principal point inscrit à l'ordre du jour, l’avant-projet de loi de Finances 2023. Rappelons qu'en matière de loi de finances, par « adoption », il faut entendre l’ensemble du processus allant de la saisine officielle du parlement au vote final. L’adoption de la loi est l’étape la plus importante dans la procédure législative car c’est elle qui donne naissance à la loi. C’est à travers cette phase que le Parlement exerce la plénitude de sa fonction législative prévue à l’article 26 alinéa 1 de la loi constitutionnelle de 1996 : « la loi est votée par le Parlement ». Reste à savoir si le budget 2023 du Cameroun sera revu à la hausse au vu des multiples conjonctures que traverse le pays.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
201 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe