Une société indienne négocie le transport du riz indien au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisReçu en audience le 05 novembre 2023 par le Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, SHIVAM MALIK, responsable Afrique de la société indienne Amir chand jagdish Kumar Export Ltd a fait savoir que sa société aimerait transporter du riz indien au Cameroun.
Lire aussi : Un forum économique, principale innovation du Salon Promote 2024.
En effet, le Cameroun se prépare à réceptionner une cargaison de 190 000 tonnes de riz blanc en provenance de l’Inde, suite à l’approbation de l’exportation par les autorités indiennes en octobre 2023. L’information est contenue sur la page Facebook du ministère du Commerce.
Lors des échanges entre les deux personnalités, des échantillons de riz ont été présentés au ministre du Commerce pour évaluer la qualité du produit. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble pour établir un partenariat gagnant-gagnant. Cependant, Luc Magloire Mbarga Atangana a souligné qu’au-delà de ce partenariat facilitant l’importation de riz, la société indienne devrait également envisager d’investir au Cameroun dans la production et la transformation du riz.
La société indienne dispose de succursales qui se chargent de faciliter les formalités de transport des marchandises à des tarifs compétitifs. La société se propose donc de mettre en place les meilleures solutions logistiques pour garantir une livraison rapide et efficiente du riz au Cameroun. Shivam Malik a également exprimé l’intérêt de sa société à développer un partenariat avec le Cameroun, permettant ainsi au pays d’accéder facilement à différentes qualités de riz indien.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.