Actu Eco » Business and coorporation

Un forum économique, principale innovation du Salon Promote 2024.

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote) pour sa 9e édition, prévue du 17 au 25 février 2024, prévoit un événement majeur : le Grand forum économique de Promote 2024 (Forep).

Lire aussi : Titres publics : 3 pays d’Afrique Centrale à la recherche de 100 milliards de FCFA.

Planifié sur deux jours, les 21 et 22 février, ce forum s’alignera avec le thème général de l’événement : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ». Un thème qui intervient dans un contexte d’inflation mondiale marquée par la pandémie de Covid-19 et exacerbée par le conflit russo-ukrainien. En effet, ce forum servira de « cadre de rencontres, d’échanges, de réflexion et d’actions, dont l’objectif est de travailler à accélérer les réponses aux fragilités des économies du monde actuel, de l’Afrique et du Cameroun en particulier », indique le cabinet Scope Consulting and Services, maître d’œuvre mandaté pour l’organisation du Forep par la fondation Inter-Progress, structure organisatrice de Promote.

Selon le dossier marketing, 500 participants (entreprises publiques et privées, administrations, porteurs de projets, organismes régionaux et sous-régionaux, banques d’investissement et places financières, partenaires au développement, acteurs économiques, etc.) sont attendus à ce forum.

Au cours de ces assises, il s’agira de manière spécifique de faire un panorama des faits marquants de l’investissement privé avant et après la Covid-19 dans certains pays d’Afrique subsaharienne, d’analyser les dispositifs et politiques publiques mis en place pour soutenir le secteur privé à résister et amortir les effets des crises mondiales récentes, d’examiner les tendances récentes concernant la réorganisation de la production au niveau mondial en vue de proposer des modèles d’investissement propres à favoriser la transformation structurelle en Afrique.

Le Forep promet ainsi d’être une tribune majeure pour discuter des enjeux économiques majeurs et proposer des solutions innovantes pour l’évolution des économies africaines dans un contexte mondial complexe et en constante évolution.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
253 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe