Un projet de marché moderne à Douala bénéficie d’un financement de 1,8 milliard FCFA.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe ministre en charge de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, a présidé la 6e réunion du Comité chargé du suivi de ce projet le 26 février à Yaoundé.
Lire aussi : Afrijet reçoit un important prêt pour renouveler sa flotte.
Un projet de construction d’un marché moderne à Douala dans la région du Littoral va bientôt démarrer au bénéfice des habitants de cette ville. Le ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a présidé la 6e réunion du Comité chargé du suivi de ce projet le 26 février 2023 à Yaoundé. Il a promis de d’indemniser les personnes qui seront affectées par les démolitions nécessaires autour du site du marché à Logbessou. Il a aussi appelé les riverains des municipalités de Douala 2 et 5 à se préparer au relogement.
Le projet, qui coûtera 1,8 milliard de Fcfa, est financé par l’Etat avec la participation de la Communauté urbaine de Douala (CUD) et du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Le but est de dynamiser l’économie locale, d’attirer de nouvelles entreprises et de réduire le chômage dans cette ville.
Le projet de marché moderne à Douala occupera 59 hectares et comprendra des centres commerciaux pour la vente en gros et en détail, des restaurants, des postes de contrôle et des marchés à bétail. Le ministre a indiqué que le marché aura 400 entrepôts pour les grossistes et 400 espaces pour les détaillants. Le début des travaux était prévu pour décembre 2022 mais des problèmes techniques, fonciers et financiers ont retardé le projet.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.