Afrijet reçoit un important prêt pour renouveler sa flotte.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe 28 février 2023, au Gabon, les responsables de la Bdeac, de BGFIBank Gabon et d’Afrijet ont signé un accord de financement pour soutenir le projet de développement de la compagnie aérienne privée gabonaise.
Lire aussi : Des accords financiers conclus entre l’UE et le Maroc en dépit des tensions
Le Président de la BDEAC Dieudonné Evou Mekou, l’Administrateur Directeur Général de la BGFIBank Gabon Loukoumanou WAIDI et le Directeur Général Adjoint d’Afrijet Nyl MORET MBA ont participé à la signature de cet important projet. La BDEAC accorde à Afrijet un prêt de 5 milliards 325 millions de FCFA qui servira à financer la première phase de son plan de développement 2022-2026. Ce plan prévoit notamment l’achat d’aéronefs neufs pour renouveler la flotte de la compagnie (l’élimination des aéronefs obsolètes).
De plus, se procurer un stock de pièces détachées et d’outils pour l’entretien, ainsi qu’un ensemble d’autres matériels nécessaires au fonctionnement des avions. Sur le plan opérationnel, les buts recherchés sont : l’ouverture de cinq (05) nouvelles destinations (Kinshasa, Lagos, Port Harcourt, Dakar et Johannesburg), la numérisation des services et enfin la modernisation des espaces de travail.
Rappelons que par cette opération, la BDEAC porte ses interventions en faveur de la République Gabonaise à plus de 540 milliards FCFA et renforce spécifiquement son appui au secteur privé.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.