Actu Eco » Business and coorporation

Transport urbain : ZGO fait son entrée dans le secteur.

Dernière mise à jours il y'a 4 mois

Après Yango et On Go, la société Zgo se lance dans le domaine du transport urbain avec « ZGO » au Cameroun. Depuis près d'un an, la startup camerounaise qui se concentre sur le domaine des Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC) lancera officiellement ses activités à Douala, la capitale économique du Cameroun, ce 17 juillet 2024.

Lire aussi : Lutte contre la pêche illicite : une nouvelle loi adoptée!

Zgo Company Ltd souhaite s'investir dans le domaine du transport urbain au Cameroun. Le secteur des Véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC) sera intégré par la jeune entreprise camerounaise, tout comme le russe Yango et le béninois On Go. D'après les dirigeants de cette startup, Zgo Company Ltd possède déjà les autorisations requises pour opérer dans ce secteur. Il est donc prévu qu'elle commence ses opérations à Douala, la capitale économique du Cameroun, le 17 juillet prochain.

Créée il y a plus de deux ans, Zgo Company Ltd a obtenu sa licence d'exploitation en 2023. Plus précisément, la petite entreprise a créé une plateforme numérique appelée « ZGO » pour commencer ses activités au Cameroun. Cette dernière s'apparente à Yandex de Yango ou à On Go de l'entreprise d'informatique Intelart. Selon le coordonnateur national de ZGO, Bryan Kwetta, la startup possède actuellement plus de 200 véhicules enregistrés sur sa plateforme.

Dans sa stratégie, Zgo Company Ltd prévoit de commencer par proposer ses services dans trois villes camerounaises : Buea, Limbe et Douala, avant de se développer dans d'autres régions du pays. Les villes de Buea et Limbe, situées dans le Sud-Ouest du pays, notamment parce qu'elles ont été utilisées comme sites expérimentaux lors des phases d'essais de ZGO. La jeune entreprise, qui ambitionne de s'imposer sur l'ensemble du marché local, vise également à s'étendre à l'échelle internationale à long terme, en particulier dans l'espace Cemac.

Au Cameroun, le domaine du transport urbain en VTC connaît une croissance constante au cours des dernières années. Deux entreprises opèrent dans le pays depuis 2021, à savoir Yango et On Go. Yango, un acteur russe majeur dans le domaine de la réservation de taxis en ligne, est en position de monopole sur le marché camerounais et a déjà ouvert ses portes dans 18 pays d'Europe, d'Asie centrale, du Moyen-Orient et d'Afrique. D'après les données disponibles, Yango compte actuellement 1,3 millions d'abonnés, tandis qu'On Go compte un peu plus de 11 mille abonnés. De plus, il y a Gozem qui propose également des services de motocycles selon la même méthode.

 

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
90 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe