Actu Eco » Business and coorporation

Transport maritime: Kribi Conteneurs Terminal (KCT) acquiert de nouveaux équipements

Dernière mise à jours il y'a 1 mois

Selon un communiqué de presse publié le mercredi 23 octobre 2024, Kribi Conteneurs Terminal (KCT) déclare avoir dépensé plus de 114 millions de dollars US (environ 70 milliards de FCFA) pour l'achat des nouveaux équipements.

Lire aussi : Comptage physique des personnels de l’État: place à la répression

Le navire chinois Fu Zhou Guo Ji a été accueilli ayant à son bord,  13 portiques de parc Rubber Tired Gantry (RTG),  02 nouveaux Reach stakes (chariots porte-conteneurs) et 03 Empty handler. Grâce à ces équipements de manutention portuaire, qui viennent s'ajouter aux 05 STS (portiques de quai) et 02 portiques de parc réceptionnés le 12 septembre dernier, l'entreprise pourra répondre aux exigences croissantes du trafic maritime, diminuer le temps d'escale des navires tout en doublant les capacités actuelles.

Selon David Azra, Directeur Général de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), dans le but de stimuler l'économie des pays du Golfe de Guinée et de consolider sa position de centre régional, KCT s'est engagée avec l'État du Cameroun pour mettre en place la phase II du Terminal à conteneurs. Cette initiative vise à renforcer non seulement le service des clients chargeurs et réceptionnaires, mais aussi des armateurs le plus rapidement possible. La deuxième étape des activités de KCT permet de générer plus de 300 emplois directs, consolider la plateforme industrielle et portuaire de Kribi et stimuler les échanges économiques dans toute la sous-région.

 Les plans de KCT indiquent que le nouveau terminal, qui s'étend sur une superficie de 33 hectares, avec un tirant d'eau de 16 mètres et une distance de quai linéaire de 715 m, sera équipé de : 7 portiques de quai, 25 portiques de parc, 5 Reach Stackers, 48 tracteurs portuaires, 58 remorques, 5 Empty Handler, 7 ponts bascules, 1 camion de maintenance, 6 chariots élévateurs, 1 atelier et un bâtiment administratif en cours de construction.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
62 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe