Transport et logistique : Bolloré enregistre une baisse.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLes résultats financiers pour le compte du premier trimestre 2023 que vient de publier le groupe français Bolloré, font état de ce que ce groupe a connu une régression de son chiffre d'affaires.
Lire aussi : L’Etat du Tchad veut créer une nouvelle compagnie pétrolière.
En effet, cette baisse est de l’ordre de 10%, quittant de 4,9 milliards d’euros (soit un peu plus de 3 222 milliards de FCFA) à 4,4 milliards d’euros (2 907,8 milliards de FCFA). Selon le groupe, cela « s'explique par la baisse des volumes de la commission de transport, tant dans le trafic aérien que maritime, et par le recul des taux de fret ». En clair, la baisse du prix du pétrole et la cession prochaine de son activité de transport et de logistique à l’armateur Marseillais CMA CGM pour une valeur de 5 milliards d’euros, sont également des éléments forts importants de cette régression ; d’ailleurs, cette tendance s’est ressentie sur pratiquement tous ses indicateurs de performance. Dans le détail, la branche transport et logistique (Bolloré logistics) a connu un recul de 24% de son chiffre d’affaires passant de 1,7 milliard d’euros (1 138,7 milliards de FCFA) au premier trimestre 2022 à 1,3 milliard d’euros (888,8 milliards de FCFA) en 2023.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.