Transport aérien : Le Cameroun s’ouvre à d'autres pays du monde.
Dernière mise à jours il y'a 11 moisAu cours de la 15e édition de la conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur les négociations des accords aériens (ICAN 2023), tenue du 3 au 7 décembre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, le Cameroun a élargi sa coopération aérienne en signant 07 accords relatifs aux services aériens.
Lire aussi : Classement Mercer 2023: Yaoundé et Douala mal lotis.
Il s'agit en substance du Mozambique, la Sierra Leone, l’Allemagne, la Finlande, le Liban, le Koweït et le Qatar. Selon les informations que livre L’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA, sigle en anglais) sur son site internet, « le paraphe de ces accords constitue le premier pas vers l’exploitation des services aériens entre le Cameroun et ces différents pays. Cette exploitation contribuera à coup sûr au développement du transport aérien au Cameroun et à l’amélioration de la connectivité aérienne du pays ».
Ces accords signalons-le, interviennent au lendemain du décret du chef de l’État du 1er août 2023 ratifiant l’accord relatif aux services de transport aérien entre l’Algérie et le Cameroun. Lequel accord a abouti le 12 octobre 2023, à l'atterrissage d'un avion de la compagnie Air Algérie sur le tarmac de l’aéroport international de Douala, 4 ans après l’annonce de l’arrivée du transporteur aérien public algérien dans le ciel camerounais.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
merci pour cette edification
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.