Actu Eco » Business and coorporation

Transport aérien : Le Cameroun renouvelle ses accords avec la France.

Dernière mise à jours il y'a 9 mois

Le Cameroun et la France ont engagé des consultations pour aboutir à la ratification d’un nouvel accord sur les services aériens. Les 1er et 02 février 2024, les délégations des deux pays ont ouvert les consultations dans les locaux de l’Ecole de Formation de la CCAA.

Lire aussi : Paul Biya prône une émigration responsable.

À l’issue de deux jours de travaux, les délégations représentant les autorités aéronautiques des deux nations ont finalisé l’examen du projet de nouvel accord, qui devrait remplacer celui en vigueur depuis près de 50 ans, datant du 21 février 1974. La directrice générale de la Cameron Civil Aviation Autorité (CCAA), Paule Assoumou Koki, et Emmanuel Vivet, Directeur adjoint des services aériens à la DGAC française, ont procédé à la signature symbolique de cet accord, afin de répondre aux besoins actuels en matière de transport aérien. Ainsi, selon un responsable de l’Autorité aéronautique du Cameroun, ces consultations avec les représentants de la Direction générale de l’aviation civile française visaient également à discuter de l’évolution du nombre total de fréquences dont bénéficient les transporteurs aériens désignés de chaque partie.

Il est a noté que cet accord, bien que marquant une avancée significative, constitue seulement la première étape avant l’officialisation de celui-ci. Les prochaines étapes impliqueront la signature officielle par les plénipotentiaires de chaque pays, suivie des procédures constitutionnelles nécessaires pour son entrée en vigueur, selon les autorités aéronautiques camerounaises.

En rappel, c’est la deuxième fois que le Cameroun signe un accord sur les services aériens avec un autre pays en moins de deux mois. En décembre 2023, le pays de joseph DION NGUTE a signé des accords de coopération aérienne avec 7 pays à savoir le Mozambique, le Qatar, l’Allemagne, la Finlande, la Sierra Leone, le Koweït et le Liban ; c’était à l’occasion de la conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Ican) à Riyad en Arabie Saoudite.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
159 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe