Transport aérien : l’Afrique veut développer la connectivité entre ses Etats.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLes conclusions de la 54e Assemblée générale annuelle de l'Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA), qui s'est tenue le mardi 13 décembre, ont été marquées par une résolution phare : Les compagnies aériennes ont décidé de réduire la bureaucratie et d’accélérer la connectivité sur le continent
Lire aussi : Transport aérien : Camair co obtient la cinquième certification IOSA
D'ici la prochaine Assemblée générale de l'AFRAA, qui se tiendra en Ouganda du 19 au 21 novembre 2023, les États membres souhaitent accroître encore la connectivité sur le continent. Les difficultés rencontrées par les passagers pour rejoindre les capitales africaines entre elles comme l'a notifié le directeur exécutif de l'AFRAA Abdourahmane Berthé, sont des soucis majeurs qu’espère résoudre l’Association. ‘’Des participants nous ont dit qu’ils sont allés dans des pays qui sont hors du continent pour venir à Dakar, ce n’est pas normal. C’est justement parce qu’il y a des problèmes de connectivité’’, a-t-il déploré. ‘’La priorité de l’AFRAA sera de réduire la bureaucratie qui gêne la connectivité interafricaine, en invitant également les autorités de régulation à se joindre à nous, à partager leurs expériences et à créer des parcours pour renforcer les partenariats entre les compagnies aériennes et les starts up’’, a déclaré la Directrice générale de la compagnie Ouganda Airlines, Jennifer Bamuturaki.
Abdourahmane Berthé estime que des mesures étaient prises pour encourager davantage de pays à participer à la décision de Yamoussoukro. ‘’Ce n’est pas un jeu pour nous. Chaque pays doit nous dire qu’il est prêt à appliquer la Décision pour qu’il soit mis sur la liste. Aujourd’hui, avec le lancement de ce projet, nous avons 15 Etats qui se sont engagés à le faire et le nombre va passer à 18 d’ici quelques mois’’, a fait savoir le SG de l’AFRAA.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.