Transport aérien : Fly ZeJet à la conquête du ciel africain.
Dernière mise à jours il y'a 10 moisDirigée par le Camerounais Christophe Semengue, ancien de HEC Paris qui a fait ses armes dans le transport aérien comme cadre chez Air France pendant 10 ans, Fly ZeJet a effectué, pas moins de 731 vols domestiques et internationaux, depuis l’obtention de son agrément pour l’exercice de la profession de transporteur aérien en octobre 2022.
Lire aussi : RCA: 1% de taxe sur les transactions financières électroniques.
Selon les statistiques révélées par l’entreprise, la compagnie annonce avoir transporté 196 tonnes de marchandises au cours de la période susmentionnée.
La flotte ZeJet composée de trois appareils régionaux à réaction Embraer ERJ 145 de fabrication brésilienne et d’une capacité de 50 places, a, depuis le lancement de ses activités, déjà atterri dans 45 aéroports situés dans 18 pays en Afrique.
Sur les vols intérieurs, cette nouvelle compagnie qui opère par des vols à la demande des clients défie le transporteur public Camair Co sur les lignes méridionales comme Douala, Yaoundé ou encore Bafoussam, et sur les lignes du Nord que sont Garoua, Maroua et Ngaoundéré.
En ce qui concerne l’international, Fly ZeJet a jeté son dévolu sur l’ensemble des six pays de la CEMAC, et étend ses activités à d’autres pays de l’Afrique comme Sao Tomé et Principe. En Afrique de l’Ouest, la compagnie affirme avoir desservi plusieurs villes nigériane, ivoirienne, burkinabé et ghanéenne depuis le début de ses activités, qui l’ont également conduit vers certains pays d’Afrique australe (Namibie et Botswana), de l’Est (Burundi) et même d’Europe (France).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.